Ferme d'été

LE CLUB

Les Activités

Tout au long de l’année, mercredi, samedi
ou en semaine, les cavaliers sont
les bienvenus au club à partir de 5 ans !

Les écuries disposent d’infrastructures de qualité, un personnel qualifié ainsi qu’une cavalerie adaptée permettant l’enseignement de nombreuses disciplines en initiation et en perfectionnement avec le passage des galops.

Nous proposons également de sortir en compétition club et amateur.

Les propriétaires peuvent aussi laisser leur cheval en pension.

Nous avons mis en place un service de débourrage et de travail des chevaux.

Pendant les vacances le club organise aussi des stages à la journée, des stages avec cavaliers pro, des stages d’éthologie, des animations, des randonnées.

Le centre équestre met en place des cours d’équithérapie pour les personnes fragilisées par un handicap mental, moteur ou sensoriel.

LES
ACT
IVI
TES

Les Infrastructures

LES INFRASTRUCTURES

Les écuries couvrent 25 hectares comprenant un manège 30  x 20 m,
une carrière 50 x 60 m, des stabulations et des boxes, une sellerie et un Club House, une aire de préparation des chevaux, des paddocks et prés.

L'Enseignement

L'ENSEIGNEMENT

UNE PEDAGOGIE ADAPTEE

Parce que chaque cavalier qui pousse la porte d’un club est unique et recherche sa propre voie nous nous efforcerons de trouver une pédagogie et un respect de sa volonté d’évolution, vers le loisir ou vers le sport, vers une discipline ou vers de la multi-activité !

Hervé Delpy, BEES premier degré, assure la direction des cours du club.

C’est un enseignant très expérimenté qui peut adapter la pédagogie à chaque cavalier et l’aider sur l’orientation du sport équestre qu’il désire pratiquer.

Les Cours :

Nous proposons également un choix complet et varié de leçons ciblées:

– initiation à l’équitation à partir de 4 ans

– perfectionnement en dressage, CSO et cross

– passage des galops poneys et cavaliers du niveau 1 à 7

– atelier d’équitation éthologique

– découverte du TREC

Les Compétitions :

Pour ceux qui sont intéressés par les concours nous accompagnons nos cavaliers de club en CSO club, amateur - CCE club, amateur et pro, en endurance de 20 km

Delpy.jpeg

Jean François Combecave  est un cavalier professionnel de dressage.

Il est également coach et travaille les jeunes chevaux, il est le vainqueur du championnat de France des 6 ans en 2013 .

Il propose des cours, des stages et coache en concours, titulaire BES 1 il peut enseigner à tout public.

La Formation
JULIETTE_edited.jpg

OJuliette O
O1re Année O

LA FORMATION

5e3c4ce6-5ca7-4cb9-952d-3eaa5e15b8b8.jpg

OJeannette O
O1re Année O

775c2c1d-0e3a-4ec5-ac48-724b89bc2a12.jpg

OJade O
O2e Année O

Les écuries de St Vincent accueillent des élèves BP JEPS
en apprentissage.

Le BP JEPS permet de devenir un enseignant d’équitation : « Le Moniteur », qui est un cadre de l’équitation.

Il assure et contrôle la gestion de l’écurie : achat, entretien, alimentation, état de santé, soins, débourrage, dressage et préparation à l’utilisation de « cheval d’instruction », y compris aux premiers niveaux de compétition.

Il anime et encadre les séquences d’instruction selon des projets pédagogiques adaptés et individualisés, prenant en compte les différents publics. Il propose et met en œuvre des projets sportifs personnalisés sur les premiers niveaux de compétition.

Il est le garant des conditions optimales de sécurité du pratiquant, et de l’équidé.

Jade est en seconde année  Juliette est en première année Jeannette est en première année